« LE GOUVERNEMENT LIBÉRAL REFUSE D’ÉCOUTER LA POPULATION »
En rejetant une motion des partis d’opposition qui réclamaient la tenue d’une enquête publique sur l’industrie de la construction. le gouvernement libéral refuse tout simplement d’écouter les Québécois. Voilà le constat fait par Gilles Robert, député de Prévost, qui n’en revient tout simplement pas de ce manque de transparence affiché par le parti au pouvoir.
Quelques heures avant la tenue du vote sur une motion des partis de l’opposition, M. Robert a fait une déclaration de député au Salon Bleu afin d’exiger la tenue d’une enquête publique sur la construction et sur le financement des partis politiques. « Il y a trop d’allégations de pratiques douteuses dans le secteur de la construction et trop d’allégations de malversations dans le financement du Parti libéral pour éviter la tenue d’une Commission d’enquête publique sur ces sujets », a affirmé M. Robert. Celui-ci estime qu’une telle commission non seulement ne nuirait pas au travail des enquêteurs de l’escouade Marteau, elle permettrait d’aller au cœur du système d’attribution de contrats publics et vérifier sérieusement toutes les allégations qui minent l’industrie de la construction. Le député de Prévost estime aussi que le financement des partis politiques doit être vu de plus près. « Ceux qui ont des squelettes dans le placard doivent rendre des comptes », d’ajouter le député.
Selon Gilles Robert, il ne fait aucun doute que l’opposition péquiste va continuer à exiger la tenue de cette commission d’enquête comme le réclame aussi 84% de la population du Québec. « Si Jean Charest et les libéraux pensent que le congé estival va freiner nos ardeurs, ils se trompent royalement », de conclure le député.