«Under the Scares»
La semaine dernière, la Coop Vidéo RDN et DiggerFilms ont annoncés la première de leur plus récent film, «Under the Scares», un documentaire qui a pour sujet l'industrie du film d'horreur indépendant en Amérique du Nord.
Tourné dans un nombre impressionnant de villes au Canada et aux États-Unis, le film est réalisé par le président et membre fondateur de la Coopérative, Steve Villeneuve. «Nous sommes allés à New York, Pittsburgh, Cleveland, Chicago, Hollywood, Toronto et Montréal, pour ne nommer que celles-ci....c'est plus de 30 000 kilomètres que nous avons fais pour réaliser ce film, a dit Steve Villeneuve en souriant. Maintenant, nous espérons que le film va voyager autant et même plus que nous.»
Le but premier du documentaire est de familiariser le spectateur au processus de création d'un film d'horreur indépendant en Amérique du Nord, ainsi que de faire connaître cette industrie en général. Plusieurs aspects y sont traités au travers des entrevues réalisées avec des personnalités de l'industrie: l'arrivée des nouvelles technologies et les impacts qu'elles ont eues sur le marché, laissant croire que, maintenant, «tout le monde peut faire un film», le fait que l'inexpérience de la plupart des cinéastes mène à une perte d'environ 90% des sommes investies, l'importance d'une bonne histoire, la promotion d'un film, et plus encore.
Parmi les intervenants nous retrouvons Robert Kurtzman («From Dusk Till Dawn», «The Rage»), Herschell Gordon Lewis (connu sous le nom du Parrain du «Gore», «Blood Feast»), Lloyd Kaufman de «Troma Entertainment», Frank Henenlotter («Basket Case», «Bad Biology») Tony Timpone du Magasine «Fangoria», Debbie Rochon, actrice d'horreur indépendante reconnue mondialement, Gary Jones («Xena, Warrior Princess», «Boogeyman 3»), Rodrigo Gudino du Magasine «Rue-Morgue», ainsi que 3 réalisateurs Montréalais: Sv Bell, Christian Viel et Maurice Devereaux.
La première du film aura lieu le 29 mai prochain au Tribeca Cinemas dans la grande ville de New York aux États-Unis. L'évènement est ouvert au public. Cependant, les réservations sont requises puisqu'un nombre limité de places est disponible.