Tout serait-il un problème de literie ? L'association pour la promotion de la literie a présenté vendredi à travers un sondage un chiffre plutôt étonnant ! 50 % des Français avoueraient ne prendre aucun plaisir au lit.
Selon un sondage pour l'association pour la literie (APL) paru vendredi 7 mai, plus de la moitié des Français avoueraient ne pas prendre de plaisir au lit. Parmi les sondés, 37% expliquent qu'un réveil trop matinal est en cause, 35% par difficultés d'endormissement. 18% quant à eux manquent de câlins durant la nuit et 6% ne passent pas des nuits calmes à cause du stress.
Le sondage révèle cependant que 45% des Français estiment que leurs nuits sont une réelle source de plaisir. Le bienfait de ces nuits est davantage remarqué chez les personnes en couples qui à 94% considèrent que dormir à deux apporte des bienfaits. 46% d'entre eux déclarent que le câlin de leur partenaire y est pour beaucoup.
L'étude révèle aussi les régions de France où dormir est un réel bonheur. Le bassin parisien est en tête avec 94,1% de personnes qui avouent passer d'excellentes nuits..