CSSS de St-Jérôme finaliste au Zénith 2010

Envoyer Imprimer

Le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme a été retenu comme finaliste aux prix Zénith. Ces prix sont attribués par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme.

L’organisation a présenté sa candidature dans la catégorie Développement durable avec son projet éconergétique réalisé au cours de la dernière année.

Ce projet d’envergure de 7,1 millions de dollars comprend un parc de géothermie, de nouvelles chaudières à la centrale thermique, une amélioration des équipements de chauffage, de climatisation, de ventilation et d’éclairage.

Sur la photo: Sandy Lachapelle, directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme et Dominique Toupin, présidente du Gala des prix Zénith 2010 entourent  Nathalie Nolin du Service des communications du CSSS de Saint-Jérôme, finaliste aux prix Zénith.

Ce projet générera des économies annuelles de 500 000 $ et contribuera à la diminution des gaz à effet de serre à raison de 2785 tonnes de CO2 , ce qui représente 870 véhicules sur la route. En contribuant à la protection de l’environnement, tout en étant soucieux d’assurer un milieu de vie sain et confortable pour ses employés et ses usagers, le CSSS a fait preuve d’audace en optant pour cette formule d’efficacité énergétique.

Les lauréats des prix Zénith seront dévoilés lors du gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme qui aura lieu le 24 avril prochain. 

À propos du CSSS de Saint-Jérôme

Le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme dessert une population locale de 125 000 personnes. Des soins médicaux spécialisés sont offerts par ailleurs à toute la région des Laurentides, ce qui représente 525 000 de population. Le CSSS de Saint-Jérôme compte un hôpital à vocation régionale, comprenant 405 lits dont 85 en santé mentale, trois centres d’hébergement qui totalisent 305 lits et un CLSC. Ce sont 350 médecins qui offrent leurs services au CSSS de Saint-Jérôme. Plus de 500 bénévoles donnent une valeur ajoutée aux services dispensés autant à l’hôpital que dans les centres d’hébergement dédiés aux personnes en perte d’autonomie. L’organisation s’appuie sur un budget de 205 millions de dollars et compte 3000 employés.