Dans le cadre de la Soirée des Détaillants du congrès du CQCD, qui s’est tenue au Fairmont Reine Elisabeth de Montréal lundi le 15 mars dernier, madame Johanne Fournelle, de la Boutique Nouvelle Mode, a reçu l’Ordre du Mérite.
Madame Johanne Fournelle reçoit l'Ordre du Mérite des mains de M. Gaston Lafleur, président du Conseil Québécois du Commerce de Détail et de M. Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.
Cette prestigieuse récompense a été remise cette année à seulement cinq récipiendaires dont les dossiers étaient particulièrement étoffés, pour souligner non seulement leur réussite professionnelle au niveau de la vente et du service, mais également leur engagement social dans leur communauté. Outre madame Fournelle, une deuxième lauréate provient de la région des Laurentides, soit madame Josée Lefrançois de La Maison du Bamboo à Saint-Sauveur.
Cette reconnaissance vient donc couronner une année faste pour madame Fournelle puisqu’elle était nommée l’an dernier Personnalité de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts et que la boutique qu’elle préside a célébré ses vingt-cinq ans d’existence. Reconnue pour son optimisme et sa passion, Johanne Fournelle explique que le succès de son commerce réside dans sa volonté d’offrir à ses clientes le meilleur service possible mais également dans le fait de s’entourer de collègues toutes aussi motivées qu’elle. Ainsi, cette boutique qu’elle a achetée à l’origine avec sa mère a pris de l’expansion au point où madame Fournelle et son conjoint ont fait l’acquisition d’une vieille bâtisse, l’ont reconstruit et aménagée pour en faire une référence du genre au centre-ville agathois.
Outre ses succès commerciaux, Johanne Fournelle trouve toujours du temps pour s’impliquer dans sa communauté, notamment auprès du Club des Petits-Déjeuners de l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse ou encore durant de nombreuses activités scolaires comme accompagnatrice-bénévole.
« J’accepte cet honneur avec beaucoup d’humilité; je travaille pour la passion des gens et des beaux vêtements beaucoup plus que pour les récompenses… Malgré tout, je suis très honorée de me joindre à tous ces gens d’affaires qui font de leur communauté un lieu où il fait bon vivre et commercer » mentionne la récipiendaire Johanne Fournelle.
La candidature de madame Fournelle, présentée par la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts, est la dixième en autant d’années à être mise en valeur par le CQCD. Le nom de madame Fournelle s’ajoute donc à : Denis David; Nicole Ritchie; Jacques Dufresne; Diane Cloutier; Jeannine Marion; Jacque Champoux; Louis Desrosiers; François Marion et Liliane Bruneau.
Parce qu’elle est une femme d’affaires aguerrie et parce qu’elle est une femme de cœur socialement impliquée, la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts est fière de saluer l’obtention par madame Johanne Fournelle de l’Ordre du Mérite du CQCD.