Il a neigé à  Mirabel !

Envoyer Imprimer

altAlors que le printemps est bien arrivé, comme par hasard nous vivons des températures de saison qui sont en moyenne de +3 le jour et de -6 la nuit.

«Jusqu’à maintenant, le printemps semble hâtif, mais ça risque de changer dans les semaines à venir. Nous revenons maintenant à une température plus saisonnière, donc plus près du point de congélation», nous dit André Cantin, météorologue à Environnement Canada.

«Il n’est sûrement pas exclu qu’il neige à nouveau. En fait, c’est même probable. Tant que la mi-avril ne sera pas derrière nous, tout est possible. Tout le monde a hâte au printemps, mais ce n’est pas gagné d’avance», poursuit M. Cantin.

Ce dernier cite par ailleurs en exemple la journée du 9 avril 2000 où 34 cm de neige sont tombés sur la métropole ou encore celle du 28 avril 2002 où les Montréalais ont dû déblayer leurs automobiles à la suite d’une chute de 12 cm de neige. (source Sarah-Maude Lefebvre)

Hier vers 17 heures il neigeait sur Mirabel et les soldats cantonnés à l’aéroport partaient de leur campement d’hiver! (Voir article ICI)