Gaston Miron né à Sainte-Agathe-des-Monts a publié pour la première fois en avril 1970 L'Homme rapaillé qui serait l'œuvre québécoise la plus lue de toute la francophonie.
Voilà qu'un certain Dr Clotaire Rapaille, français d’origine et résidant de New York, fut mandaté par l’administration du maire de Québec Régis Labeaume pour la somme de 300 000$ afin de revitaliser l’image de la ville de Québec. Le gourou de l'image a promis de découvrir le code, l'essence de Québec et de lui fournir les outils pour séduire le monde entier et, surtout, pour attirer des jeunes.
Il a rendu son premier verdict en traitant les citoyens de Québec de sadomasochistes névrosés! Voir l’article de Pierre-André Normandin du journal Le Soleil
J’espère que Mme Diane Leblond de Tourisme Laurentides ne pensera pas à utiliser les services de ce créateur d’images pour rehausser l’image des Laurentides, car son équipe et elle n’ont vraiment pas besoin de recevoir des recommandations dans cette perspective.
Rapailler veut dire : Rassembler des choses éparpillées, rapailler des brindilles pour faire un feu.
Je pense que le Dr Rapaille est en train de préparer un incendie médiatique, les radios poubelles comme il les identifie, ont commencé à mettre du vitriol sur ses premiers commentaires!