David Whissell resterait en poste

Envoyer Imprimer

Le député libéral d'Argenteuil David Whissell fait taire les rumeurs de démission et annonce qu'il terminera son mandat à l'Assemblée nationale.

«J'ai pris le temps de faire une profonde réflexion avec mes amis, avec mes proches, et j'en suis venu à la conclusion que je souhaitais continuer de représenter Argenteuil à l'Assemblée nationale» a déclaré M. Whissell mardi matin, en entrevue au Soleil.  Comme il est cité dans l'article de monsieur Gilbert Lavoie, M. Whissell a fait l'objet de nombreuses controverses en 2009 en raison de sa situation d'actionnaire minoritaire dans la compagnie ABC Rive nord, une firme d'asphaltage qui fait affaire avec le ministère des Transports. Même s'il n'a jamais été accusé d'être intervenu en faveur de cette compagnie, il a démissionné de son poste de ministre du Travail en septembre pour faire taire les critiques.

La rumeur courait depuis décembre qu'il quitterait la politique pour retourner aux affaires, mais il en a décidé autrement puisque ces associés lui ont indiqué qu'il n'était pas le bienvenue. Un litige judiciaire oppose sa fiducie aux autres actionnaires d'ABC Rive-Nord. Ces derniers désirent racheter les parts détenues par M. Whissell pour la somme de 4 millions $.

M. Whissell a cependant tenu à préciser qu'il ne restait pas en politique par dépit, ou parce qu'il n'a pas réussi à décrocher un job chez ABC Rive-Nord.

«Il y avait d'autres défis ailleurs que je pouvais saisir mais j'ai toujours le feu sacré et la passion de la politique. J'ai bien l'intention de terminer mon mandat», a insisté celui qui n'exclut pas de se porter à nouveau candidat lors de la prochaine élection.

Merci à Martin Ouellet de la Presse Canadienne et Gilbert Lavoie du Soleil pour ces informations, car depuis un certain temps monsieur Wissell est avare de commentaires avec les journalistes des Laurentides!