La réfection du pont Shaw débutera cet été

Envoyer Imprimer

Le maire de Prévost, monsieur Germain Richer et les élus ont été très heureux d’apprendre que le ministère des Transports du Québec entreprendra sous peu les travaux de réfection du tablier du pont Shaw au coût de 3 270 000 $.  La confirmation de ces travaux  a été faite lors d’une conférence de presse qui a eu lieu aujourd’hui à Saint-Jérôme. Cette annonce a été faite par le député de Chomedey et adjoint parlementaire à la ministre des Transports, monsieur Guy Ouellette, au nom du ministre délégué aux Transports M. Norman MacMillan. M. Ouellette a dévoilé que dans la circonscription électorale de Prévost, ce sont des investissements de 16,8 M $ qui serviront à la réalisation de différents travaux routiers.

Outre les travaux prévus pour le pont Shaw, sept autres chantiers seront en cours dans la circonscription dont la reconstruction des voies d’accès à la Porte du Nord au-dessus de l’autoroute 15.   

On se souviendra que le ministère avait déjà annoncé en juin dernier que la réfection du pont serait au calendrier des réalisations du ministère des Transports pour 2010. Pour le maire de Prévost, M. Germain Richer, « Il s’agit là de travaux essentiels pour la préservation de ce pont qui fait partie de patrimoine bâti de Prévost et qui constitue un lien essentiel pour la circulation locale ».

Conscients des demandes de certains résidents, les élus prévostois procèdent déjà à diverses analyses afin d’assurer la sécurité des citoyens qui résident dans le secteur du pont Shaw et qui seront touchés par sa réouverture.

Pour sa part, le maire Richer a tenu à rappeler que la réouverture du pont Shaw aura un impact socio-économique positif pour l’ensemble de la Ville de Prévost.

Les travaux de réfection devraient débuter dès le mois de juin.