Le député de Chomedey et adjoint parlementaire à la ministre des Transports, monsieur Guy Ouellette, est venu annoncer dans le comté de Prévost, les travaux qui seront prochainement entrepris sur le réseau routier dans les Laurentides. Cette annonce s'inscrit dans la poursuite du vaste plan de redressement de l'état du réseau routier québécois entrepris en 2007. « En poursuivant ses investissements, le gouvernement continue d'améliorer le réseau routier québécois de même que la sécurité des usagers », a déclaré le député de Chomedey, Guy Ouellette.
La région des Laurentides recevra 261 444 000 $
Parmi les nombreux chantiers il y a entre autre:
- Réfection de la chaussée en béton du km 32 au km 25 en direction sud Mirabel
- Réaménagement de l'échangeur de l'autoroute 640/autoroute 15 Boisbriand
- Réfection des viaducs des rues Victor et Charles à St-Janvier
- La reconstruction du viaduc le Grand Héron à St-Jérôme
- La reconstruction des voies d'accès à la Porte du Nord au dessus de la 15,à Saint-Jérôme
- La reconstruction du pont Shaw sur la rue Morin, à Prévost
Par le passé, M. Duchesneau a été président et chef de direction de l'Administration canadienne de la sûreté dans le transport aérien et a dirigé le Service de police de la communauté urbaine de Montréal.
L'unité aura, entre autres, pour mandat: d'assurer une surveillance étroite des marchés, de prévenir la fraude, la collusion et la malversation, d'encourager la pratique loyale des affaires et de mettre en place des mécanismes de détection de la collusion.
Monsieur Ouellette a insisté qu’avec l’entrée en vigueur de la loi 76 (loi qui vise à renforcer les pouvoirs de vérification du Ministère, à resserrer les règles d'attribution des contrats municipaux et à améliorer la transparence en matière de diffusion de l'information), facilitera la mise en place d'un contrôle plus efficace.
Les contrats accordés apparaîtront sur le site Web du Ministère à partir de 1er avril prochain.
Le député de Chomedey réfute l’information que certains médias ont véhiculé, soit que la construction des routes au Québec coûterait plus cher que dans n’importe quelle autre province canadienne. Une étude en cours confirmera bientôt son affirmation nous a t'il annoncé.
Notez que le financement de certains projets fait l’objet d’une entente entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.
Je vous ferai connaitre ultérieurement la liste de tous les chantiers qui seront en action cet été!
Sur la photo nous reconnaissons le maire de Prévost Germain Richer, le député Guy Ouellette, le maire de St-Jérôme Marc Gascon et Pierre Lambert ingénieur responsable des Laurentides pour le ministère des transport.