Une prime d'un million aux lugeurs canadiens

Envoyer Imprimer

L'équipe de luge du Canada visera non seulement l'or mais aussi beaucoup d'argent aux Jeux de Vancouver puisque Fast Track Group, une entreprise de l'Alberta, a promis un million de dollars canadiens de prime en cas de titre olympique.

Cette société spécialisée dans l'investissement et le "bien-être financier", selon son site internet, espère ainsi motiver un peu plus une équipe nationale qui court toujours après la première médaille de son histoire dans la discipline.

Cette prime d'un million de dollars canadiens sera partagée, si elle est versée, entre l'athlète titré et la fédération canadienne de luge.

Elle serait d'autant mieux venue qu'il y a un an, les membres de l'équipe de luge s'élançaient en compétition avec un autocollant "à vendre" sur leur casque, faute de partenaire financier.

Sam Edney, considéré comme un concurrent de poids par le champion olympique en titre Armin Zöggeler, a évoqué "une idée incroyable". "Aujourd'hui il y a un groupe de gens qui croient tellement en nous qu'ils sont prêts à mettre tant d'argent en jeu", a-t-il dit.

Le titre masculin sera attribué samedi, le titre féminin mardi et la compétition de luge se conclura mercredi avec l'épreuve en binôme. Les Jeux de Vancouver s'ouvrent vendredi. 

Reuters