Ça déborde à  St-Jérôme

Envoyer Imprimer

alt

La Rivière du Nord est sortie de son lit suite aux pluies abondantes du début de la semaine, le débit a baissé ne menaçant plus les riverains grâce au refroidissement de dame nature. Par contre les rues avoisinantes de la toute neuve université de St-Jérôme sont inondées de voitures, tel la rue St-Joseph. Comme par hasard les marchands du centre de ville ne débordent pas de joie car depuis le 25 janvier les frais de stationnement ont doublé.  C’est ainsi que l’on voit les tarifs au parcomètre passé de 0.50$ à 1.00$ de l’heure et les stationnements du centre ville de 3.00$ à 6.00$ par jour.
Une bonne tactique pour l’administration du maire Gascon afin de détourner l’attention de la grogne des citoyens face aux arénas en imposant une augmentation qui n’aidera pas les commerces du centre ville!

Il manque d'espace de stationnement à St-Jérôme, c'est évident, les étudiants du CEGEP en savent quelque chose! Ont-ils vraiment les moyens de se payer un changement de tarifications?

Je m'interroge sur la pertinence de l'édification de l’université au cœur du village. 

Le centre ville deviendra t’il qu’une suite de services utilitaires pour étudiants, un ghetto pour la jeunesse?

Aujourd’hui en me promenant dans le centre ville de St-Jérôme, c’est ce que je sentais en voyant les jeunes déambuler dans les rues, je n’étais pas à ma place.