Les précipitations liquides que nous avons reçues sur la région obligent la plupart des centres de ski de fond à fermer le temps de retaper les pistes endommagées, il faudra attendre que le froid revienne.
Les patinoires sur les cours d’eau naturelle ne devraient pas être trop affectées car la pluie et les surfaces glacées font bon ménage en temps hivernal.
Les plus affectés pour les sports d’hiver sont les fans de motoneiges, l’Association des motoneigistes du Québec invite les adeptes à une prudence particulière sur les cours d’eau, plusieurs sentiers sont devenus impraticables. Pour connaître les conditions des sentiers consultez le site de l’ADMDQ
La saison hivernale n’est pas terminée, il reste encore 6 belles semaines et de nombreuses activités tels que le Festi-Neige de St-Agathe, la Féerie des Glaces Mont-Tremblant, Festi-Vent sur glace St-Placide…
Malgré cette impressionnante quantité d’eau tombée du ciel, nous avons été épargnés des inondations. Même si le pire a été évité pour l’instant, la Sécurité civile affirme que plusieurs rivières de la région, dont la rivière Rouge et la rivière du Nord qui ont vu leur niveau augmenter considérablement, demeurent sous haute surveillance et sous mon observation particulière puisque j’habite sur les berges de la rivière du Nord!
Le temps doux doit se poursuivre jusqu’à vendredi.