Dans le cadre des expositions Au pied du mur et Solo de musique concrète pour six pianos sans pianiste, le Musée d’art contemporain des Laurentides offre une visite-atelier pour toute la famille, qui aura lieu le dimanche 7 février 2010 de 14 h à 16 h. Participez à une visite de l’exposition suivie d’un moment de création en atelier.
Dans un premier temps, laissez-vous guider par vos sens (la vue, l’ouïe et le toucher) mis en émoi lors de la découverte des deux expositions en cours. Dans la première salle, Ianick Raymond est le lauréat du concours de jeunes artistes en arts visuels des Laurentides. Avec Au pied du mur, l’artiste inventorie la ville où il demeure, Montréal, en faisant ressortir les éléments structuraux qui la révèlent : escaliers, portes, grilles, murs ou vitrines. Son tableau devient également un mur qui cache une histoire. Dans la deuxième salle, l’artiste Erick d’Orion, pour sa part, nous convie à un concert unique grâce à son installation Solo de musique concrète pour six pianos sans pianiste. Il nous plonge dans un univers vibrant dont on s’inspirera pour l’atelier qui suivra.
En effet, suite à la visite commentée, petits et grands pourront laisser aller leur sensation dans l’atelier, en réalisant leurs « dessins sur vibration » inspirées des deux expositions. Venez expérimenter des techniques, des médiums et des matériaux différents. Une expérience inoubliable pour toute la famille !
La visite animée et l’atelier coûtent 5$ par personne, le matériel étant inclus, et 3$ pour les membres du Musée. Le musée est situé au 101, Place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme. Pour inscription : 450-432-7171