Tenue le 4 décembre dernier à la salle Germaine-Guèvremont, la 31e finale locale de Cégeps en spectacle a connu son lot de prestations musicales colorées. Véritable carrefour du talent artistique collégial, la soirée s’est déroulée sous le signe de la fougue et de l’excellence. Au final, c’est Josy-Anne Charette, étudiante dans le profil Scènes et performances qui a remporté les honneurs.
En plus d’être sortie grande gagnante de la soirée, Josy-Anne a également mérité la mention du prix coup de cœur du public. Les deux performances vocales de la jeune artiste ont littéralement conquis le public et lui ont permis de faire valoir l’étendue de son talent. Grande passionnée du chant, elle a charmé l’audience avec la qualité de sa performance scénique, mais surtout avec son grain de voix particulier.
Le 20 mars prochain, la gagnante performera en tant qu’ambassadrice du Cégep de Saint-Jérôme à la finale régionale, au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au terme de cette soirée, deux numéros ex æquo seront retenus pour concourir à la finale nationale.
Des artistes passionnés, une soirée acclamée !
Il va sans dire que le talent artistique foisonnait lors de cette finale locale. Les spectateurs ont eu droit à des prestations musicales d’une dizaine de participants, qui ont tous teinté leur apparition de leur individualité et de leur sensibilité. Au menu, ballades québécoises, pièces françaises et compositions personnelles ont tracé le portrait d’une francophonie musicale en pleine santé.
Participants et participantes de la soirée :
Interprétation :
Josy-Anne Charette
Claudia Métayer
Josée Michaudville
Isabelle Cadotte Lemay
Création :
Micheal Ahern
Julien Benca
Interprétation et création :
Les Ex-centriques (Shanny Thibault-Giroux et Kaven Meilleur-Morin)
Création musicale :
Le groupe Rosyvert (Jacob Skirvin et Audrey-Rose Maréchal)
Le succès de l’événement revient aux participants, de même qu’à l’équipe composée de bénévoles, d’une quinzaine d’étudiants, de l’équipe technique et du comité organisateur du Service de l’animation culturelle
Photo Jacob Skirvin et Audrey-Rose Maréchal.