La flamme olympique a pris son envolée le 30 octobre à Victoria et a parcouru le nord des provinces et les territoires du nord ouest pour arriver dans les Maritimes le 11 novembre. Elle fit son entrée dans la province de Québec le 29 novembre et nous a abandonné après son court passage dans les Laurentides le 11 décembre. (Parcours du relais de la flamme olympique ici)
Une organisation impeccable, j’ai été surpris de voir la synchronisation du trajet, aucun retard à Mirabel où elle a passé dix minutes, elle arriva à St-Jérôme plus précisément à l'angle des routes 117 et 158 à 11h30. Elle fut accueillit avec enjouement par les étudiants des écoles avoisinantes. Malgré le froid,le vent et la poudrerie, des centaines de badauds attendaient la flamme tout le long de la rue St-Georges. Un convoi olympique devançait le porteur tout en animant la foule sans oublier l’escorte policière qui orchestrait avec brio la circulation. La visite olympique à St-Jérôme n’a duré que 30 minutes et elle restera gravée dans la mémoire des spectateurs présents.
Je me suis amusé à observer des enfants qui courraient en parallèle sur les trottoirs en imitant le porteur du flambeau et j’ai même surpris sur certains visages des larmes nées de l’émotion. À vrai dire, je fus aussi très impressionné!
Pour voir d’autres photos cliquez sur lire la suite


