Non au transfert de services vers St-Jérôme

Envoyer Imprimer

La Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts demande le maintien intégral des services de la Cour du Québec

Suite à l’annonce par le Gouvernement du Québec de transférer des services de la Cour du Québec à Saint-Jérôme, la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts prend position et demande le maintien intégral des services à Sainte-Agathe.

« Nous avons connu cette expérience par le passé.  À titre d’exemple, la SAQ qui a été construite sur la 117 : à l’époque nous avions la garantie que le service demeurerait dans le centre-ville et quelques mois après il était fermé.  Nous ne pouvons laisser la Cour du Québec diminuer les services offerts à Sainte-Agathe.  Nous sommes une ville de services et il est très important que la Cour demeure au centre-ville agathois puisqu’il s’agit d’un service de proximité pour la population environnante.  Nous ferons donc front commun avec la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et la députation de Bertrand et de Labelle pour que le gouvernement maintienne tous les services actuellement offerts à Sainte-Agathe-des-Monts » explique Ghyslain Valade, président de la Chambre de commerce.

Rappelons que cette décision, faisant suite à une recommandation du Vérificateur Général, ferait en sorte que seuls les dossiers de la division des petites créances et des entrevues pour dépôt volontaire demeureraient à Sainte-Agathe.

« La mission de la Chambre de commerce est d’assurer le mieux-être économique et social des gens de la région.  Nous tenons donc à aviser la population de Sainte-Agathe et des environs que nous les représenterons dans ce dossier qui revêt une très grande importance pour notre centre-ville » termine M. Valade