Investissements de 3 M$ au Cégep de St-Jérôme

Envoyer Imprimer

La ministre de l'Education, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Michelle Courchesne, et le sénateur Claude Carignan ont annoncé aujourd'hui des investissements totalisant 3 018 362 $ pour l'amélioration des infrastructures du savoir dans la région des Laurentides.

Les travaux de maintien des bâtiments prévus seront exécutés grâce à une contribution de 1 509 181 $ du gouvernement du Canada et à une contribution équivalente du gouvernement du Québec et de ses partenaires. Les projets seront réalisés au Cégep de Saint-Jérôme.

Projets qui seront réalisés

  • Conversion de l'auditorium de 350 places et création de trois salles de classe (780 000 $)
  • Projet d'économie d'énergie (403 440 $)   (Mt-Tremblant)
  • Réfection des joints de pierre des ailes A et B du 455, rue Fournier (311 000 $)
  • Resurfaçage des murs et réfection du calfeutrage des fenêtres de l'aile D du 455, rue Fournier (311 000 $)
  • Restauration des laboratoires de sciences (1 212 922 $).

«Depuis 2003, le gouvernement multiplie les efforts pour améliorer les infrastructures publiques dans la province. Nous avons mis en place une politique de maintien des actifs, notamment dans le réseau de l'éducation. En 2007, nous sommes allés encore plus loin en adoptant le Plan québécois des infrastructures, ce qui a donné le coup d'envoi au plus important chantier de rénovation de l'histoire du Québec. En renouvelant les infrastructures des cégeps et des universités, nous soutenons la réussite et l'innovation. Nous construisons ainsi le nouvel espace de prospérité que nous désirons offrir à tous les Québécois et Québécoises», a déclaré la ministre Courchesne.

«Notre gouvernement est fier d'investir de façon aussi significative dans une institution aussi importante», a indiqué le sénateur Carignan. «Alors que les travaux d'infrastructures résultant des sommes injectées aujourd'hui créeront directement de nouveaux emplois, ils fourniront également aux étudiants et au corps professoral un établissement modernisé qui répond mieux à leurs besoins. Tous sortent ainsi gagnants de l'annonce faite ici aujourd'hui.»