Coup de chapeau à  L'eau à  la Bouche,

Envoyer Imprimer

Anne Desjardins et Pierre Audette, de l’Hôtel-Restaurant-Spa L’eau à la Bouche, à Sainte-Adèle, lauréats d’un prix Coup de chapeau

La Fondation ARQ est heureuse d’annoncer qu’elle a décerné un prix conjoint Coup de chapeau à Mme Anne Desjardins et à M. Pierre Audette,  de l’Hôtel-Restaurant-Spa L’eau à la Bouche, à Sainte-Adèle, afin de souligner leur apport au rayonnement de l’industrie de la restauration dans leur milieu. Le prix leur a été remis lors de la Rencontre annuelle de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui s’est tenue le 9 novembre dernier à l’Hôtel Delta Trois-Rivières.

Destinés à un tout autre avenir, le chemin qu’ils auront décidé de prendre les aura menés loin. En effet, jeunes diplômés en géographie, ils décideront plutôt de s’établir dans les Laurentides pour y ouvrir un restaurant. C’était en 1979. Leur décision aura été la bonne puisque Mme Anne Desjardins et M. Pierre Audette auront fait de leur restaurant un incontournable de la gastronomie québécoise, voire internationale. Inspirée d’aliments locaux, la cuisine de Mme Desjardins reflète son amour pour les produits du Québec et sa volonté d’en faire leur promotion. En ce sens, son implication dans les organisations locales et régionales agroalimentaires a pour but de créer des liens privilégiés avec les producteurs et le milieu épicurien. Pour sa part, M. Audette est des plus actifs en ce qui a trait au développement touristique de sa région, étant membre de plusieurs organisations reconnues.

Les autres lauréats des prix Coup de chapeau 2009 sont M. Jacques Laviolette, des restaurants Sterling, Grillades et Fruits de mer et La Cage aux Sports de Gatineau, M. Daniel Pachon, de l’Auberge Villa Pachon (Jonquière) et M. Michel Moreau, du restaurant La Tyrolienne (Québec), qui s’est vu remettre un prix hommage.

Les prix Coup de chapeau, présentés par la Fondation ARQ, rendent hommage à des restaurateurs ou des restauratrices qui, par leurs réalisations, leur professionnalisme et leur leadership, ont contribué de façon significative au développement et au rayonnement de l'industrie de la restauration dans leur milieu au cours des dernières années.

La présentation de ces prix n’aurait pu être possible sans la participation des partenaires suivants : SAQ Restauration, Boulangerie Weston Gadoua ainsi que Gaz Métro. L’ARQ tient à les remercier de leur implication.

Créée en 2001, la Fondation ARQ a pour mission de réaliser et de s'impliquer dans des activités, campagnes et événements voués à encourager l'excellence et le développement de la formation de la main-d'œuvre dans le secteur de la restauration. Elle fait également la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes et s'implique dans des activités ayant pour but de valoriser l'industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Bas de vignette pour la photo :

Dans l'ordre habituel : M. Jean-Pierre Pigeon, représentant Comptes Majeurs de Gaz Métro, Mme Anne Desjardins et M. Pierre Audette, lauréats et propriétaires de l'Hôtel-Restaurant-Spa L'eau à la Bouche ainsi que M. Mario Vincent, nouveau président du conseil d'administration de l'ARQ.

Crédit photo : Denis Lemelin, Photo Motion