Bienvenue aux dames la suite

Envoyer Imprimer

Si Ste-Scholastique a séduit les producteurs pour tourner les scènes extérieures de la série Bienvenue aux dames, ce n’est certes pas le look de l’édifice Landry qui les a attiré, mais c’est indubitablement la maison patrimoniale située juste en face qui correspondait aux attentes de la production. 

altPersonnellement je trouve cet édifice municipal affreux et en discordance avec les autres bâtisses avoisinantes qui ont par chance conservées leur cachet d’origine, mais ça c’est une autre histoire!

Bref on a déguisé en peu de temps la maison Landry en taverne pour les besoins du tournage au grand étonnement de Monsieur Bordeleau, le propriétaire de la maison qui a accueilli la boutique de Carolanne. Il m’a souligné son étonnement face au professionnalisme des artisans de la production.

Ce dernier que vous apercevez sur la photo avec l’affiche de la boutique, m’a verbalisé avec fierté  « Vous savez, ils n’ont rien fait comme changement ici! »

Jacques Bordeleau est un  passionné d’histoire et de patrimoine, il entretient avec minutie sa propriété en affichant quelques artéfacts de sa collection représentant les saisons et je vous jure que ça vaut le déplacement!

Je suis bien heureux que la série Bienvenue aux dames attire l’attention sur Mirabel, sur Ste-Scholastique…  Monsieur Bordeleau n’est pas étranger à cette évidence.

Je vous invite à cliquer sur Lire la suite pour voir d’autres photos

Photo Mirabel à vol d'oiseau

alt

Photo V

alt

alt

M Bordeleau préparant ses artefacts pour l'hiver 

alt