Désireux de toujours représenter les citoyens et les citoyennes de sa circonscription, M. Gilles Robert, député de Prévost, continue d’interpeller le gouvernement libéral pour qu’il s’active à sauver les emplois des 150 salariés de l’usine General Cable de Saint-Jérôme. Présentement en négociations avec l’employeur pour le renouvellement de la convention collective, rappelons que les employés de General Cable de Saint-Jérôme ont appris que l’usine où ils travaillent sera fermée temporairement en décembre prochain. Pourtant, il y a de cela quelques semaines à peine, l’usine fonctionnait à plein régime et on offrait aux employés la possibilité de faire du temps supplémentaire.
Après avoir obtenu l’assurance que tout serait fait pour sauver ces emplois de la part de la ministre des Ressources naturelles, madame Nathalie Normandeau, M. Robert a réitéré sa demande cette semaine en chambre, lui qui a eu l’occasion d’aller rencontrer les employés de l’usine le 24 octobre dernier. La ministre a alors annoncé un appel d’offres de 100 millions pour le projet de La Romaine, le prochain méga-barrage d’Hydro-Québec.
Cependant, les employés restent tout de même inquiets. Même si General Cable dépose une soumission, comment peut-on être sûr que la production sera faite dans ses usines du Québec? Selon certaines informations, Hydro-Québec serait déjà en voie de certifier deux usines américaines pour la production de câbles électriques. Rappelons qu’Hydro-Québec est tenu, conformément à la loi, de favoriser les achats faits au Québec.