Le maire de la Ville de Saint-Eustache, Monsieur Claude Carignan, souhaite annoncer à la population qu'il ne pourra pas occuper les deux fonctions simultanément, soit celles de sénateur et de maire de Saint-Eustache. Cette annonce fait suite à l'obtention d'avis juridiques reçus en début d'après-midi.
Monsieur Carignan quittera donc son poste de maire le jour de son assermentation, à Ottawa. Conséquemment, il ne sera pas candidat à la prochaine élection municipale du 1er novembre prochain.
"Je désire remercier les citoyens de Saint-Eustache qui m'ont accordé leur confiance pendant ces deux mandats. J'ai grandement apprécié ces années au cours desquelles j'ai côtoyé des gens d'une grande richesse. Les défis que je m'apprête à relever me permettront d'acquérir de nouvelles expériences que j'espère tout aussi stimulantes" a-t-il déclaré.
Les membres de son parti se réuniront le lundi 31 août prochain afin de déterminer les procédures liées à la succession de son parti politique Option Saint-Eustache/Equipe Carignan.