La nouvelle a finalement été confirmée jeudi après-midi par le bureau du premier ministre Stephen Harper. Le maire de Saint-Eustache a été nommé au Sénat en même temps que Jacques Demers.
Claude Carignan (Québec) a été admis au Barreau du Québec en 1988 et, en tant qu’avocat, il est spécialisé en droit du travail et en droit public. Il a aussi été professeur de droit à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Montréal. M. Carignan s’est toujours impliqué activement dans sa communauté. Il est maire de Saint-Eustache depuis novembre 2000 et il occupe aussi d’autres postes, aux paliers régional et national. Il est notamment membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et vice-président de cette Union depuis mai 2008. Tout au long de sa carrière municipale, il a organisé plusieurs campagnes de financement et créé la Fondation Élite Saint-Eustache, qui vient en aide aux jeunes de sa région. Claude Carignan est marié à Brigitte Binette et le couple a trois enfants.
Le maire Carignan continuera son travail à la mairie et demeurera candidat pour les élections du 1e novembre.
Le salaire annuel de base d'un sénateur est d'environ 132 000$. Le sénateur a droit à cette rémunération jusqu'à 75 ans. Passé cet âge, il doit se retirer.