Le trip des tomates fraîches

Envoyer Imprimer

Avec un peu de retard cette année ma première tomate mûrie à point  fut cueillie samedi le 22 août à midi.  Cette tomate de serre semée en janvier sous des néons aurait dû s'épanouir au début juillet. 

Au fil des années j’ai accumulé tellement de fenêtres que j’ai réussi à construire, à bon marché, un habitacle pour faire fructifier mon fruit préféré. Cette serre prolonge la récolte jusqu’à la fin octobre, parfois début novembre. Vous avez deviné,  je suis fanatique des tomates fraîchement cueillies.

Tout çà pour vous dire que la première tomate tant désirée, une beefsteak, pour les connaisseurs, fut dévorée par la famille Bou sous forme de sandwich toasté sur les 2 bords, salade, mayonnaise et poulet pressé. C’était comme un repas de Noël! L’acmé de l’été, le summum du zénith!

Quatre jours plus tard les gars se sont écœurés de manger des tomates à tous les repas, Ma tante Jacqueline qui distribue les surplus de la récolte à la grande famille Bou, m'a dit hier, avec un regard agressif.  « GiBou, arrêtes d’en faire autant, on en veux plus de tes clisses de tomates!, On préfèrent les concombres, c'est ti clair ? »

J'ai bien reçu le message et je pense que bientôt, je vais me joindre au groupe d'entraide, LTA (les tomates anonymes) pour faire la transition aux concombres. Je ne sais pas si je suis prêt!