Jeux d’été du Canada 2009 à l’île-du-Prince-Édouard
25 août 2009 – Stéphane Colle, de Saint-Eustache, a bien entrepris les Jeux en remportant une médaille d’argent au 5000 m, en plus d’abaisser sa meilleure marque personnelle lors des Jeux d’été du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard.
L’athlète a en effet performé au-delà de ses espérances en complétant l’épreuve en 14:27.26 minutes, retranchant près de 23 secondes à son record personnel qui était de 14:49.84. Avant les jeux, Colle s’était d’ailleurs fixé pour objectif de terminer parmi les 8 premiers et d’établir un record personnel. C’est donc mission accomplie pour l’athlète qui s’exécutera de nouveau jeudi à l’occasion du 3000 m obstacle en compagnie de son compatriote, Olivier Lavoie, de Sainte-Adèle.
Au baseball, l’équipe du Québec a connu une entrée fracassante au tournoi préliminaire de baseball en blanchissant Terre-Neuve-et-Labrador 15-0. Déjà en avance 2-0 en quatrième manche, Kevin Tremblay, de Repentigny, a produit trois points grâce à un double pour contribuer à augmenter l’avance des représentants québécois à 8-0. Le Québec a ajouté sept autres points deux manches plus tard, ce qui a entraîné la fin du match. Samuel Ouellet, de Saint-Eustache, a été le lanceur gagnant, lui qui a retiré cinq frappeurs sur des prises tout en allouant seulement trois coups sûrs en cinq manches de travail. Le Québec a affronté aujourd’hui le Nouveau-Brunswick qu’il a
facilement défait par la marque de 13-1. Les Québécois affronteront les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario.
Au soccer masculin, après une première demie marquée par une absence de points, l'équipe de soccer du Québec a enfilé deux buts en moins d'une minute. Le ballon s'est, pour une troisième fois, retrouvé dans le filet adverse, permettant ainsi aux joueurs du fleurdelisé de défaire le Yukon par la marque de 3 à 0. Auteur de deux buts, Mircea Ilcu a été le meilleur compteur de la partie. Le milieu de terrain, Antoine Flores, de Boisbriand, n’a pas pris part au pointage. L’équipe du Québec joue son prochain match demain contre la Nouvelle-Écosse.
D’autre part, aujourd’hui, c’est l’entrée en scène du Maxime Haran, de
Saint-Eustache qui participera au lancer du marteau chez les hommes.
Demain, ce sera autour de la nageuse Sasha Pizzagalli, de Saint-Eustache, de briser la glace lors de l’épreuve du 100 m dos.