Guy Rainville canditat dans Rousseau

Envoyer Imprimer

Lors des élection partielles dans Rousseau le chef du Parti vert du Québec, se présente comme candidat.

La politique doit être au service des citoyens et non l’inverse”, affirme d’entrée de jeu Guy Rainville, chef du Parti vert du Québec, alors qu’il se prépare à défendre les couleurs de son parti dans le cadre de l’élection partielle du 21 septembre. Motivé par cette conviction, Monsieur Rainville entend donc mener une campagne d’écoute, allant à la rencontre des résidents de la circonscription, plutôt qu’une campagne agressive qui prend les électeurs pour acquis. À preuve, le chef du PVQ a choisi de mener une campagne sans affichage : “ On a souvent tendance à oublier l’impact d’une campagne électorale sur l’environnement. Je veux démontrer qu’il est possible de faire une campagne verte, vous ne verrez donc pas de pancartes de mon parti dans les rues de Rousseau “, commente-t-il.

Guy Rainville profitera plutôt de la tribune que lui offre l’élection partielle pour attirer l’attention des médias sur des problèmes qui touchent la région, notamment en agriculture. Il invite finalement les électeurs de Rousseau à profiter de leur droit de parole pour envoyer un message clair aux partis en place, en élisant un premier député vert qui apportera renouveau, créativité et espoir pour les générations futures à l’Assemblée nationale.

Rappelons que Guy Rainville est né à Chibougamau en 1963 et a vécu à Montréal jusqu’à sa majorité. Il est père de trois jeunes adultes et travaille présentement à titre de consultant en énergie verte. Il joint le Parti vert du Québec en septembre 2004. Il siège alors au Conseil exécutif national comme conseiller puis comme vice-Président et est élu chef au Congrès de mars 2008.