Soccer : Christine Dubuc contribue à un gain du Québec
Une victoire décisive de 5-1 face au Manitoba a propulsé hier l’équipe du Québec en quartde finale du tournoi de soccer féminin présenté dans le cadre des Jeux du Canada qui se déroulent présentement à l’île du-Prince-Édouard.
Le Québec a en effet obtenu son laissez-passer pour les quarts de finales grâce à une fiche de deux victoires et aucune défaite qui lui a conféré le premier rang du groupe D.
La Blainvilloise Christine Dubuc a apporté sa contribution à cette dernière victoire des Québécoises en inscrivant un des cinq filets.
L’équipe Québec se mesure aujourd’hui à 16h30 à la formation de la Nouvelle-Écosse en quart de finale.
En softball, les joueuses québécoises ont encore une fois fait leur marque en remportant une victoire de 7-1 face à la Nouvelle-Écosse avant de s’incliner 8-0 face à la Colombie-Britannique, portant ainsi leur fiche à quatre victoires et trois revers.
Dans la victoire de 7-1, Anne Martel Prévost de Blainville a croisé le marbre en fin de match pour inscrire le septième point après avoir atteint les sentiers grâce à un but sur balles.
Les erreurs en défensive en première manche ont coûté cher aux Québécoises lors de la défaite contre la Colombie-Britannique. En effet, dès la manche initiale, nos représentantes ont accordé quatre points. « Les joueuses étaient impressionnées par la lanceuse adverse, une des meilleures au Canada. Elles ont également joué nerveusement et ont eu de la difficulté à s’adapter à ses lancers. Cependant, plus le match avançait, plus elles prenaient confiance. Toutefois, nos erreurs en début de match nous ont coûté le match » , a résumé l’entraîneur-chef, Claude Vinet qui demeure confiant de récolter la médaille de bronze.
Notons que lors de ce match, Rosalie Perrier, de Saint-Eustache, a pris part au match à l’arrêt-court. Elle n’a cependant obtenu aucun coup sûr en une apparition au bâton. Quant à Anne Martel Prévost, elle a pris part aux deux parties et complété sa journée avec aucun coup sûr en trois présences.
Les Québécoises complètent aujourd’hui la ronde préliminaire en affrontant le Nouveau-Brunswick et l’Alberta.
Quant à l’équipe de rugby qui aligne Mark O’Connor de Mont-Tremblant, elle s’est hier inclinée 38-0 face à l’Alberta en quart de finale. Ce matin, en tournoi à la ronde de consolation, les Québécois l’ont emporté 19-12 face à la Nouvelle-Écosse. Elle peut terminer au mieux cinquième au classement général, ce qui est l’objectif de l’équipe.