Le ministère des Transports désire informer les usagers de la route que la reconstruction du pont Arthur-Sauvé se déroule selon l’échéancier prévu.
La deuxième phase, qui a pris son envol en juin, se poursuit jusqu’en décembre. Pendant cette période, la circulation s’effectue sur une voie unique selon cet horaire :
Du lundi au vendredi
Samedi et dimanche
Une voie vers Saint-Eustache, aucune vers Laval
Pour assurer le passage d’un plus grand nombre de véhicules sur le pont, les virages à partir de la route 344 à Saint-Eustache sont interdits. Les automobilistes sont invités à prêter une attention particulière à la signalisation de détour, lequel s’effectue via la rue de Bellefeuille ou la rue Landry. Des signaleurs sont postés aux abords du pont pour améliorer la fluidité des mouvements.
L’estacade du barrage du Grand-Moulin, accessible via la 8e avenue à Deux-Montagnes et le chemin Saint-Antoine à Laval, continue d’offrir des heures d’ouverture prolongées jusqu’en décembre 2009 :
Du lundi au vendredi
- de 6 h à 15 h 15 : une voie de Deux-Montagnes vers Laval
- de 15 h 30 à 19 h : une voie de Laval vers Deux-Montagnes
Samedi et dimanche
- Fermé
En tout temps, les cyclistes conservent leur accès à ce tronçon de la Route Verte. Toutefois, lorsqu’ils le partagent avec les automobilistes, ils sont invités à descendre de leur vélo et à prêter une attention particulière à la signalisation. Il est à noter que les camions ne sont pas autorisés à emprunter l’estacade et qu’en raison de la largeur réduite de la voie, la vitesse prescrite est de 30 km/h.
Un aperçu pour 2010
À partir de décembre 2009, le nouveau tablier du pont accueillera la circulation sur chacune de ses quatre voies. En mai et juin 2010, l’aménagement de la piste multifonctionnelle et la pose du revêtement final nécessitera une dernière fois la collaboration des automobilistes, qui auront alors accès à une voie par direction.