Première au Salon des métiers d'art

Envoyer Imprimer

Rendez-vous des passionnés
Julie Hubert et Eric Lafrance  participeront avec leur cidre de glace, au Salon des métiers d'art du Québec qui se tiendra Place Bonaventure du 1er au 21 décembre. Une première

Chaque année, les organisateurs sélectionnent des entreprises offrant des produits de qualité. Parmi les nombreux producteurs québécois, seule une trentaine d’entre eux animeront le coin des saveurs, aménagé dans cet incontournable salon des fêtes. Les papilles raffinées auront de quoi s’émoustiller en savourant ce nectar de pommes gelées… très frais !

Pour le jeune couple, propriétaire du magnifique Domaine Lafrance, il s’agit d’une agréable occasion de rencontrer des artisans passionnés et des amateurs d’art. Pour qui connaît les cidres naturels élaborés à la propriété située à Saint-Joseph-du-Lac dans les Basses -Laurentides, il est naturel de les voir associés dans un salon prônant le bon goût et les produits artisanaux élaborés au Québec.

Julie Hubert se dit très enthousiaste de participer à cet important salon où elle pourra partager la passion qui l’anime dans son métier. Éric Lafrance, quant à lui, a hâte de faire déguster son cidre de glace dont, lui seul, connaît la recette. Éric Lafrance et Julie Hubert récolté le fruit de leur 6 ans de travail engagé. En effet, le cidre de glace Domaine Lafrance, gagnant d’une multitude d’honneurs lors de divers concours internationaux, s’est classé parmi les 5 meilleurs cidres de glace au Québec, selon le Guide Debeur. Les propriétaires concluent : « c’est probablement l’un des salons où nous nous sentirons tout à fait en harmonie puisque nous serons entourés d’artistes, de créateurs et d’un public d’amateurs de douceurs de la vie ! »

Le cidre de glace… le nouveau porto du Québec
Le cidre de glace a réussi à se tailler une place parmi les élixirs les plus à la mode. Depuis peu, le précieux nectar est considéré comme le nouveau porto du Québec. Il a d’ailleurs fait succomber les fins gourmets de France, du Japon et des États-Unis.

Des honneurs à déguster ou à offrir
Lauréat régional au Grands prix du tourisme des Laurentides 2005 dans la catégorie attraction touristique 50 000 visiteurs, en plus des nombreux prix et médailles au Québec, en France et aux États-Unis, cette jeune entreprise occupe un véritable rôle de chef de file de l’excellence en agrotourisme dans les Laurentides.

Domaine Lafrance est également disponible à la boutique des Vergers Lafrance, dans la plupart des succursales de la SAQ en coffret-cadeau et en trois différents formats dans leur jolie boite dont la mignonnette, un format sympathique… clin d’œil destiné à agrémenter, de façon sublime, les bas de Noël. Officiellement inscrits parmi les plus grands cidres de glace du Québec dans le Guide Debeur et dans l’Édition 2006 et 2007 des vins du Monde publié chez Hachette, les nectars du Domaine Lafrance sont un « must » chez tout épicurien qui se respecte.

Double plaisir
Le Salon des métiers d’art, double rendez-vous et occasion de goûter au cidre de glace….accompagné, pourquoi pas, d’une dégustation de foie gras… kiosque situé à côté des Vergers Lafrance. Tous les produits sont disponibles dans la plupart des succursales de la SAQ et à la boutique située dans ce superbe domaine champêtre : :
 
Les Vergers Lafrance, 1473 Chemin Principal à Saint-Joseph-du-Lac. www.lesvergerslafrance.com