Les nouvelles diplômées FECF/PCL

Envoyer Imprimer

Femmes ET Entreprises
Les Cercles d’Emprunt au Féminin

Le Fonds d’Emprunt Communautaire Féminin et Projets Communautaires des Laurentides (FECF/PCL), un organisme régional dédié au développement de l’entrepreneuriat féminin, est fier de vous présenter les nouvelles diplômées du programme de formation en pré-démarrage d’entreprises des Cercles d’Emprunt au Féminin.

Les Cercles d’Emprunt au Féminin sont une série d’ateliers qui outille les femmes avec la formation, l’accompagnement, le soutien technique, et l’accès au capital nécessaire pour le pré-démarrage d’entreprise ou un projet de travail autonome.

Du mois de juillet à août 2009, à raison de deux demi-journées par semaine pendant cinq semaines, en collaboration avec la SADC Laurentides, ce programme fut donné exclusivement en anglais pour les anglophones de la région. Les six graduées du programme ont eu la chance d’apprendre sur différents sujets tels que : la mission d’entreprise, les prévisions financières, les stratégies du marketing, les études de marché, etc. La diversité des projets présentés lors de la graduation du 13 août dernier à Ste-Adèle témoigne de l’ingéniosité des participantes. Voici les projets à découvrir bientôt dans la région: une garderie écolo-bio multiethnique, un service comptable et fiscal, un atelier de confection de dessert, des plats santés, un restaurant de cuisine chinoise traditionnelle et une machine révolutionnaire pour enlever le surplus de poids.

Félicitations à toutes ces femmes qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat dans le but de relever le défi de l’autonomie financière. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le FECF/PCL au 450-562-3553, sans frais au 1-888-782-3553 ou visitez le site Internet au http://www.fecflachute.org.

À propos de FECF/PCL

Le Fonds d’Emprunt Communautaire Féminin (FECF) et Projets Communautaires des Laurentides (PCL) ont pour mission de développer l’entrepreneuriat féminin et de favoriser l’autonomie financière des femmes par des outils et des services professionnels et personnalisés. Concrètement, ils aident les femmes à démarrer une entreprise en leur offrant une formation en démarrage d’entreprise, l’accès à des prêts de 500 $ à 5000 $ et un suivi personnalisé selon leurs besoins.