Journée d’entraide de RGA, Compagnie de réassurance-vie du Canada
Le 12 juin dernier, une quinzaine d’employés de RGA ont participé à une corvée d’entraide à ICI par les arts, organisme communautaire spécialisé en art social, art éducation et médiation culturelle. C’est la deuxième année consécutive que RGA organise une journée d’entraide dans des organismes partenaires de Centraide Laurentides. Cette activité de consolidation d’équipe ajoute un volet mobilisateur et humanitaire à la rencontre annuelle des employés de l’entreprise.
Les bénévoles de RGA, répartis en trois équipes, ont rénové une loge pour les artistes, classé le matériel artistique entreposé au sous-sol et trié les costumes de scène par thèmes. Ils avaient apporté leurs propres outils et ont fourni pour une valeur de 1 000 $ en matériaux de construction. « Les volontaires nous ont donné beaucoup d’énergie, ils étaient super motivés et prêts à relever le défi, ça fait du bien de recevoir des gens aussi dynamiques », de dire Sylvie Yelle, responsable de l’activité à ICI par les arts.
La présence de bénévoles dans les lieux a eu un effet d’entraînement inattendu sur des jeunes qui passaient par là. En effet, des étudiants de la Polyvalente de Saint-Jérôme, qui n’avaient pas cours entre deux examens de fin d’année et qui venaient jouer du tam-tam à ICI par les arts, ont décidé de se joindre à l’équipe de RGA pour faire leur part de bénévolat.
Sur la photo, les bénévoles de RGA, en compagnie de Janick Brunet (à l’avant, deuxième à partir de la droite), leur accompagnatrice, de Sylvie Yelle, responsable de l’activité à ICI par les arts (3e rangée, 2e à partir de la droite), et des jeunes de la Polyvalente de Saint-Jérôme qui se sont joints spontanément à l’équipe de bénévoles.