Plus de 50 espèces d’oiseaux en toute intimité au Windigo
l’ornithologue Gérald Gauthier vous invite à savourer
l’Année de la nature le 7 juin
Le 24 mai dernier, Marc Mesdagh, propriétaire du WIndigo organisait, avec l’ornithologue Gérald Gauthier, une sortie dans les sentiers du Windigo au cours de laquelle les amateurs ont pu découvrir environ 50 espèces d’oiseaux gazouillant dans la nature et ce, en moins d’une heure et demie. Cette magnifique journée sera à nouveau offerte gratuitement le dimanche 7 juin.
Cet ATELIER D’INITIATION À L’ORNITHOLOGIE débute à neuf heures du matin. Vous serez accueillis avec un petit café gratuit avant d’entendre la présentation visuelle et sonore de Gérald Gauthier. Au programme : une heure théorique incluant une projection numérique des oiseaux, leurs chants et la réponse aux questions. Vers dix heures, excursion d’observation dans les sentiers du Windigo, identification des oiseaux jusqu’à midi. Apportez vos jumelles. Retour à la salle de réunion et discussion sur le sujet. Promenade libre sur le site par la suite. Des guides spécialisés sur l’ornithologie sont disponibles grâce aux Éditions Broquet à la réception du WIndigo.
Le printemps est la saison de prédilection pour qui veut repérer les oiseaux et entendre leur chant. C’est également une occasion de découvrir ce coin de nature absolument époustouflante, au bord du Baskatang dans les Hautes Laurentides.
Gérald Gauthier, président de la Société d’ornithologie des Hautes-Laurentides, passionné par les oiseaux, a bien hâte d’accueillir les amoureux de la nature ailée et de partager sa passion au cours de des mangeoires, nichoirs, bains d’oiseaux et bancs afin de favoriser la venue des oiseaux.. en prévision de ces « Dimanche nature au Windigo - découverte des oiseaux du Baskatong». L’accès est gratuit, il est cependant nécessaire de réserver au 1 866 windigo
Le Windigo, grand prix du tourisme national 2007, membre du réseau l’Hôtellerie Champêtre, l’escapade anti-stress dans une nature grandiose. Vous pourrez aussi succomber aux délices servis au Restaurant Les Berges, surplombant l’eau à perte de vue, ouvert à tous. Le calendrier complet des activités sera disponible sur le site www.lewindigo.com.. Des forfaits sont disponibles. Cette année encore, venez savourer la nature authentique de façon active au Windigo www.lewindigo.com. 1866windigo - 819 587 -3000