«L'ancien professeur reçoit…»

Envoyer Imprimer

Le 27 mars dernier, le député de la circonscription de Prévost, M. Gilles Robert, recevait à son bureau de circonscription un groupe d’étudiants provenant de l’Académie Lafontaine. 

Au début de l’année scolaire 2008, M. Robert était un professeur à l’Académie Lafontaine.  Détenteur d’un baccalauréat en histoire, M. Robert y aura enseigné l’histoire et la science politique pendant quinze ans.

Suite à sa victoire lors du scrutin du 8 décembre dernier, il a dû quitter abruptement ses étudiants.  Se promettant de faire ses adieux correctement, il les a donc invités à son bureau de circonscription.

En plus de se faire expliquer le rôle d’un député et le fonctionnement de son bureau de comté,  les élèves ont pu regarder les extraits du discours d’ouverture du député, portant en partie sur le rôle des jeunes et la lutte au décrochage scolaire.

« Nous avons pu voir à quel point nous, les jeunes, sommes et serons bien représentés dans Prévost » de dire Chanel Calabro, étudiante à l’Académie.  Se faisant la porte-parole du groupe elle ajoute : « Maintenant, après avoir rencontré M. Robert à son bureau, nous voyons à quel point il applique tout ce qu’il nous a appris.  Bref, c’est une idole pour nous tous! »

« Il est faux de prétendre que les jeunes ne s’intéressent pas à la politique.  Nous devons seulement prendre le temps d’expliquer et de vulgariser les grands enjeux sociaux, économiques ou culturels.  Ils sont, après tout, nos futurs dirigeants. » de conclure M. Robert.