G. Robert: Salle de spectacle à  Saint-Jérôme

Envoyer Imprimer

La ministre de la culture prête à mettre 9 millions sur la table

Le 17 novembre dernier, pendant la campagne électorale, le candidat du Parti Québécois, monsieur Gilles Robert s’était engagé à soutenir la culture en ces termes : « J’appuie concrètement la mise en place de la salle de spectacle et je multiplierai les démarches pour que le projet accouche dès le moment où je deviendrai le député de la circonscription de Prévost ».

Lors de l’étude des crédits, à Québec le 5 mai dernier, le député de Prévost, membre de la commission parlementaire de la Culture, s’est adressé à la ministre Christine Saint-Pierre et l’a questionnée sur le dossier de la salle de spectacle de Saint-Jérôme.  Rappelant que ce projet date de quelques années, M. Robert a mentionné que le diffuseur En Scène faisait de petits miracles malgré des moyens limités.  Le diffuseur qui a vu son nombre de spectateurs augmenter de 24% a même été mis en nomination lors du dernier Gala de l’ADISQ.  «La ville de Saint-Jérôme veut le projet, tout le monde est d’accord, où en est-on rendu avec ce projet ? » a demandé M. Robert.

La ministre St-Pierre a reconnu que Saint-Jérôme a réellement besoin d’une salle de spectacle.  « Moi aussi, j’ai hâte de voir ce bébé-là, vous pouvez en être sûr et nous sommes prêts à mettre 9 millions de dollars sur la table.  Donc, ce qu’on désire, nous, c’est de faire une entente le plus rapidement possible avec la Ville pour un projet de 18 millions de dollars.  Et, moi, quand la Ville est prête à déposer son projet, nous, on va être prêt à aller l’annoncer ».

Questionnée à savoir quelles pourraient être les prochaines étapes, la ministre de la Culture a mentionné qu’il y aura une rencontre avec la Ville de Saint-Jérôme le 22 mai prochain.  « Moi, je considère, que dans ce dossier-là, la balle est dans le camp de la Ville ». 

Heureux de l’annonce de cette rencontre, le député de Prévost a déclaré : « Il est maintenant clair que le fruit n’a jamais été aussi mûr pour ce projet.  Je ferai tout en mon pouvoir pour continuer à soutenir la ville de Saint-Jérôme et je souhaite fortement que toutes les parties puissent s’entendre le 22 mai prochain pour que la ville de Saint-Jérôme puisse déposer son projet dans les meilleurs délais. »