Un défi réussi en appelle un autre… c’est bien connu ! Ainsi, l’équipe du Défi têtes rasées de Prévost compte cette année dépasser la somme record de 50 000 $ amassée l’an dernier au profit des enfants atteints du cancer et de leur famille dans les Laurentides. Voilà l’essentiel du message transmis lors de la conférence de presse que tenait l’équipe présente au salon de coiffure, Studio 1101 de Prévost.
Rappelons que ce montant avait été recueilli en 2008 grâce notamment à la collaboration exceptionnelle des deux coprésidents d’honneur, messieurs Jacques Gariepy, des Caisses Populaires Desjardins, et Jocelyn Ouellet, de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides. Le comité organisateur 2008, composé de Marc Bilodeau, Josée Thibault, Eric Atine, Sophie Lafleur, Monique Lebeau, Suzanne Gagné et moi-même, Guy Guénette, a également pu compter sur de nombreux participants, bénévoles, entreprises et commanditaires qui ont accepté de relever le Défi en 2008 et espèrent pouvoir compter sur leur collaboration de nouveau cette année.
Grâce au succès monstre qu’elle a connu en 2008, l’équipe de Prévost, qui couvre le territoire de Val-David à Mirabel et de Ste-Marguerite à Lachute, a maintenant son site officiel de LEUCAN, à l’adresse www.tetesrasees.com section Laurentides
Par ailleurs, étant donné le départ à la retraite de M. Jocelyn Ouellet, M. Jean Vaillancourt, recteur de l’Université du Québec en Outaouais, a accepté de prendre la relève cette année avec Jacques Gariépy. L’objectif est de dépasser le montant de 50 000 $ atteint l’an dernier.
De gauche à droite arrière :Gilles Robert, député de Prévost - Denise Beaudoin, député de Mirabel - Jacques Gariépy directeur développement des affaires Caisses Desjardins - Guy Guénette, organisatur du Défi têtes rasées - Jean Vaillancourt recteur de l'université du Québec en Outaouais - Nathalie Blondin, coiffeuse - Marc Bilodeau, CSSS des Pays-d'en-Haut - Sylvie Cantin, de Leucan Laurentides - à l'avant - Line Prud'homme, CFE Desjardins - Dominique Tremblay, agente service financier de la caisse populaire des Pays-d'en-Haut - Johanne Paquette, propriétaire du salon de coiffure Studio 1101 de Prévost
L’idée est de mettre l’emphase sur une personne dans l’entreprise qui souhaite relever le défi. Les autres membres du personnel, les familles, les associés, etc., commanditent la personne qui met sa tête à prix au profit de LEUCAN.
Au cours des prochaines semaines, nous distribuerons aux entreprises intéressées des affiches personnalisées afin de promouvoir leur candidat. Selon Marc Bilodeau, qui lui-même s’est fait rasé l’année dernière, « le Défi têtes rasées apporte aux entreprises un fort sentiment d’appartenance et de solidarité. Nous voulons que nos affiches reflètent cette réalité ».
M. Bilodeau a dressé un survol de ce qui est prévu pour 2009. Avec nos partenaires privés et publics, nous nous attendons à avoir une foule nombreuse sur le nouveau site du Centre de services de Prévost de la Caisse populaire Desjardins situé au 2637 Boul. Curé-Labelle à Prévost le dimanche 7 juin 2009. Surveillez les médias locaux et régionaux pour connaitre les prochaines étapes du Défi têtes rasées 2009 et venez nous visiter a sur notre site www.defiprevost.com Vous pourrez voir la retransmission de la conférence de presse en ligne.
Enfin, nous aimerions remercier, au nom des enfants atteints de cancer et leur famille, les Caisses populaires de St-Jérôme, St-Sauveur, St-Antoine et Ste-Adèle ainsi que les députés de Prévost, Gilles Robert et de Mirabel, Denise Beaudoin pour leur implication dans ce projet.