Des études de sol ont lieu sur le terrain arrière du CSSS d’Argenteuil
Des préparatifs entourant la construction d’un nouveau centre d’hébergement
Ces analyses ont pour but de déterminer le type de sol présent à l’endroit où le nouveau bâtiment sera érigé. Ces informations permettront aux entrepreneurs de prévoir la construction de fondations appropriées.
Rappelons que le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a consenti une somme de 21 millions $ pour la construction d’un nouveau centre d’hébergement, plus moderne et confortable, au CSSS d’Argenteuil. Grâce à une entente prise avec la Ville de Lachute, le nouveau bâtiment sera construit derrière le CSSS d’Argenteuil, à proximité du parc Horace-Lamarche. Pour ce faire, la rue du Pavillon sera fermée de façon permanente.
Les travaux de construction débuteront au printemps 2011 et se termineront à l’automne 2012. Les 131 résidents des unités d’hébergement du Pavillon et de La Fontaine y déménageront ensuite. Actuellement, le CSSS d’Argenteuil travaille en collaboration avec plusieurs partenaires à la préparation des plans et devis préliminaires pour ce nouveau centre d’hébergement.