Après avoir lancé ses deux album 70’s, Sylvain Cossette nous propose maintenant le spectacle qui fait honneur aux succès contenus dans ces deux opus. Il sera de passage à la salle André-Prévost le 14 mars à 20h. Il est à noter que cette représentation affiche COMPLET.
Cossette est depuis longtemps un des privilégiés du show-business québécois. Tout ce qu’il touche semble voué au succès. L’album Sylvain Cossette 70s était très attendu. Le premier extrait, More Than a Feeling de la formation Boston a été six semaines numéro un au palmarès Pop adulte et Top 20, au Canada.
«L’important était de respecter l’oeuvre et de garder les vibes, explique Sylvain. Tout le long, nous avons marché sur la ligne, entre les choses qu’on peut et ne peut pas faire. On est partis du squelette des chansons, dont certaines étaient pleines de stock, on a analysé chacun des éléments, et on s’est demandé quoi faire, en 2007, pour améliorer ces chansons. En fait, chacune des quinze chansons qui se retrouvent sur cet album a été un projet complet en soi.»
En interprétant du Boston, Elton John, Supertramp, Foreigner, Kansas, Queen, 10cc, Cheap Trick, Stealers, Steve Miller Band, John Lennon, Rolling Stones, Beatles et du Cat Stevens, le chanteur aussi plongé dans ses souvenirs. Impossible d’en être autrement, lui qui, de 16 à 18 ans, chantait déjà More Than a Feeling avec son groupe Paradox.
« Ça rappelle le caractère épique de ces chansons, dit-il. Pour les interpréter, on serre les poings du début à la fin. Quand ça part, on baisse la tête et on fonce. Il y avait à l’époque une façon très intense de faire de la musique et une grande liberté d’arrangements. C’était comme on veut. Les tounes pouvaient durer deux ou vingt minutes. Il y avait plein de nouveaux courants musicaux, folk, progressif, disco, une décennie où il s’est passé ben des choses.»
Un spectacle sur mesure pour les nostalgiques de cette époque !
Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca