Aide pour arrêter de fumer

Envoyer Imprimer

Une prescription médicale est maintenant disponible à votre pharmacie pour le remboursement de timbres ou de gomme de nicotine

Vous souhaitez arrêter de fumer, mais n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous avec un médecin pour vous faire prescrire des timbres ou de la gomme de nicotine? Une prescription émise par la Direction de santé publique des Laurentides est désormais disponible chez votre pharmacien afin de vous permettre d’obtenir un remboursement de votre régime d’assurance-médicaments à l’achat de ces produits.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription d’un médecin pour vous procurer des timbres ou de la gomme de nicotine puisque ces produits sont en vente libre. Cependant, une prescription médicale est exigée par le Régime général d’assurance-médicaments du Québec et par la majorité des assurances privées pour obtenir le remboursement de ces dépenses.

Par conséquent, dans le but de faciliter l’accès à ces produits aux fumeurs des Laurentides, la Direction de santé publique des Laurentides a transmis à leur intention une ordonnance collective à l’ensemble des pharmaciens de la région.

Il est prouvé que les timbres et la gomme de nicotine sont des outils efficaces pour cesser de fumer. En fait, ils doublent vos chances de réussite!  N’hésitez donc pas à consulter votre pharmacien pour savoir si les timbres ou la gomme de nicotine vous conviennent et obtenir un remboursement.

 De plus, dans votre démarche pour cesser de fumer, vous pouvez aussi vous adresser au Centre d’abandon du tabagisme de votre CSSS pour profiter d’un soutien gratuit et personnalisé.