Estérel veut devenir la référence en villégiature au Québec
Les propriétaires d’Estérel, Centre de villégiature et congrès sont heureux d’annoncer des investissements de plus de 150 M$ afin de transformer complètement le centre de villégiature existant et ainsi devenir la nouvelle référence de villégiature au Québec. De 124 chambres hôtelières, le nouvel Estérel deviendra un complexe hôtelier de plus de 200 résidences hôtelières. « Installé sur un site exceptionnel en bordure du Lac Dupuis et à moins d’une heure au nord de Montréal, nous avons les éléments nécessaires pour en faire un magnifique centre de villégiature qui saura s’intégrer dans la communauté tout en respectant l’architecture existante, l’environnement et la nature qui nous entourent », a déclaré le président de l’entreprise, M. Shawn Zarbatany.
Ayant travaillé de concert avec des professionnels au cours des huit derniers mois pour l’élaboration d’une vision et le développement d’un plan directeur, les propriétaires ont pris le temps de tester le marché. La réponse étant très positive, ceux-ci ont décidé de lancer le projet dès maintenant, confiants de sa réussite.
« Présentement, nous sommes à aménager une unité modèle dans l’hôtel existant ainsi qu’un bureau des ventes. Nous avons lancé également une campagne de publicité auprès des marchés montréalais et ontarien en plus de participer à certains salons sur l’habitation ».
« Ensuite, nous entreprendrons la première phase, l’étape la plus importante, qui consiste à transformer complètement l’hôtel existant. Les 124 chambres actuelles seront modifiées en 90 résidences hôtelières dédiées uniquement aux opérations hôtelières. Le programme de vente des résidences est présentement en cours », a expliqué M. Zarbatany.
L’amélioration de l’hôtel passera également par la relocalisation de plusieurs services dont l’aire d’accueil et de réception ainsi que l’aménagement d’une salle à dîner de style
« Wine & Dine » qui saura attirer la clientèle friande de bonne cuisine et de service de qualité.
« Pour réaliser ces travaux d’envergure, nous n’avons pas d’autre choix que de suspendre les opérations hôtelières pour une période minimum de 6 mois et malheureusement mettre à pied les employés de l’hôtel. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous faisons ces mises à pied. Par contre, nous croyons que c’est un bon moment, en période de ralentissement, pour faire ces travaux. Cela nous permettra de revenir rapidement dans le marché hôtelier avec un produit qui saura répondre aux attentes de la clientèle », a précisé le président.
« La deuxième phase, quant à elle, pourra se réaliser une fois que les opérations hôtelières auront repris. Elle consistera à l’ajout d’une nouvelle aile de 80 de résidences hôtelières sur les terrains adjacents à l’hôtel. Les deux sections de l’hôtel seront réunies par un centre de conférence pouvant accueillir plus de 350 personnes, un spa intérieur et un spa nordique extérieur ainsi qu’un club sportif», a ajouté le président.
Les activités estivales comme le golf et le club nautique ainsi que les multiples activités hivernales resteront des atouts majeurs à offrir à la clientèle. D’ailleurs le club de golf et les tennis seront en opération comme d’habitude cet été et ne seront pas affectés par les travaux.
M. Shawn Zarbatany a conclu que l’échéancier des travaux sera assujetti au résultat des ventes et aux approbations gouvernementales requises, le tout faisant partie d’un projet d’ensemble présentement en discussion avec Ville d’Estérel. L’objectif recherché par les promoteurs est de faire de l’Estérel un endroit reconnu au Québec comme le centre de villégiature unique en bordure d’un lac.
L’Estérel, Centre de villégiature et congrès existe depuis plus de 50 ans alors que le fondateur M. Fridolin Simard découvrait ce site exceptionnel. Aménagé dans un environnement naturel unique, sur la rive du Lac Dupuis, Estérel, centre de villégiature et congrès fait partie d’un ensemble de quelques 5 000 acres de forêts et de montagnes.
Le grand nombre d'activités sportives et récréatives offertes sur le site, le service personnalisé et courtois de notre personnel ainsi qu'une ambiance décontractée contribuent à faire de cet établissement un centre de villégiature fort recherché.