Soucy Baron reçoit 300 000 $ du gouvernement du Canada pour l’achat d’équipement
À sa première visite dans la région des Laurentides comme ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel a fait l’annonce d’une contribution remboursable de 300 000 $ à Soucy Baron. Les fonds consentis permettront à l’entreprise d’acquérir trois presses à injection et ainsi d’améliorer sa productivité et de réaliser des économies.
Soucy Baron se spécialise depuis 40 ans dans la conception et la fabrication de pièces techniques en caoutchouc. L’entreprise des Laurentides appartient au Groupe Soucy qui compte six autres usines implantées en Suède, en Chine et ailleurs au Québec. En 2008, elle a enregistré les meilleures ventes de son histoire. Les 168 employés de Soucy Baron offrent une expertise de pointe adaptée aux besoins de fabricants de produits récréatifs (motoneiges, motomarines, motocyclettes, véhicules tout terrain), industriels et militaires (masques à gaz). D’autres produits telles les rondelles de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont aussi conçus à Saint-Jérôme.
« Les matériaux transformés comme le caoutchouc constituent un des créneaux prioritaires ciblés par le bureau de Développement économique Canada pour Laval, les Laurentides et Lanaudière. Nous sommes résolus à appuyer, comme nous l'avons énoncé dans le budget fédéral récemment adopté, des projets prometteurs qui visent à améliorer la productivité des entreprises comme Soucy Baron. Cet engagement prend tout son sens en cette période de turbulence économique que nous traversons », a déclaré le ministre d’État.
L’achat de trois presses à injection s’inscrit dans le plan adopté par Soucy Baron pour moderniser ses installations et ainsi renforcer sa notoriété dans le domaine de la production de pièces techniques en caoutchouc.
La contribution a été accordée en vertu du volet Aide à la productivité du programme Croissance des entreprises et des régions. Cette initiative permet à Développement économique Canada d’appuyer les PME qui s’engagent à innover, à adopter des technologies de pointe et à développer des marchés.