Les préparatifs pour le 10e symposium international d’art in situ sont en cours et déjà la Fondation Derouin est assurée d’une belle participation d’artistes au cheminement exceptionnel grâce au choix de la commissaire Pascale Beaudet.
L’invité d’honneur est monsieur Louis Gilles Francoeur, chroniqueur et spécialiste de l’environnement au Journal Le Devoir.
Afin de réaliser les oeuvres, la Fondation lance un appel à tous les intéressés qui désireraient faire partie de l’équipe de stagiaires pour assister un des artistes pendant les 15 premiers jours du Symposium soit du 29 juin au 10 juillet. Les responsables de la Fondation recherchent des personnes ayant une formation en arts, en histoire de l’art ou des artistes. Nous privilégions des accompagnateurs qui s’intéressent à l’art in situ. L’organisation du Symposium jumellera les stagiaires avec des artistes aux intérêts similaires tel que la culture, la langue. Ce travail est rémunéré pour la période de 29 juin au 11 juillet. Ce travail pourrait conduire à d’autres tâches durant la période estivale tel que l’accueil, l’entretien des sentiers, l’assistance aux événements.
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier à
La Fondation Derouin, 1303 Montée Gagnon, Val-David PQ, J0T 2N0.