Le mercredi 15 novembre

Envoyer Imprimer
 
Ce mercredi 15 novembre à Suzanne Gougeon (GS), Martine Poitras, Francine Béland  et Gabriel Martel Boucher (Petit Frère Porte du Nord)
 
Une petite pose en images et en musique sur des paysages de Banff!

Me Joanne Côté de la Firme d'avocats Prévost Fortin d'Aoust dispense actuellement une formation d'une journée en accès à l'information en matière municipale à tous les fonctionnaires et élus intéressés. À ce jour, Me Côté a dispensé cette formation auprès des M.R.C. d'Antoine-Labelle, des Laurentides et de Deux-Montagnes. Me Côté a également été invitée à titre de conférencière dans le cadre du congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec, division Laurentides-Lanaudière, tenu le 26 octobre dernier.

« Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée
de l'effort à faire pour se tenir debout ».
Multatuli, de son vrai nom Eduard Douwes Dekker, écrivain anarchiste hollandais
Né à Amsterdam en 1820 et décédé à Allemagne en 1887 .
Scandalisé par le traitement réservé aux indigènes, il quitte son emploi de fonctionnaire en Indonésie pour se consacrer à la littérature. Il écrit et publie 'Max Havelaar' en 1859, roman satirique profondément anti-colonialiste et anti-esclavagiste. Par haine envers le conformisme bourgeois, Multatuli vit selon son idéal de liberté sans se soucier de l'indignation de ses contemporains qui ne trouvent pas des plus 'orthodoxes' son ménage composé de ses deux compagnes et de ses deux enfants. Ses écrits anti-étatiques et antiparlementaires, et ses combats contre la religion, la famille, les préjugés de toutes sortes, racistes, sexistes ou sexuels auront une grande influence dans le milieu socialiste et libertaire.
CIME à St-Jérôme.   (lundi 5 février 1996)
A compter du mercredi 14 février et ce à tous les mercredis matins, CIME-FM, 99,5 viendra faire une émission en direct de Saint-Jérôme, à partir du Grand Café.  Luc Lefèbvre, directeur des programmes, et Caroline Nielly seront les animateurs de ce 3 heures “en direct”. Des correspondants locaux, dont votre serviteur, à compter du 28 février, se joindront à eux. Dans notre cas, il va sans dire que ce sera pour publiciser les éphémérides locales et autres nouvelles du milieu.  Le tout est annnoncé ce lundi matin en conférence de nouvelles au Grand Café à 10 heures sur une invitation de Michel Métivier.
 
Suivi: Luc fait des «topos» pour CIME dans la région de Tremblant, la toujours jolie Caroline est revenue à son poste après une absence de queqlues années, et Michel se fait justice à l'extérieur de St-Jérôme.