Le lundi 13 novembre

Envoyer Imprimer
 
Ce lundi 13 à Yvon Gaussiran le vrai artiste, Suzanne Beauchamp-Tremblay (Guy «La Capitale») toujours bien présents à La Capitale de St-Jérôme, Corine Labelle, Marguerite Lord,  et Hélène Bard de la Caisse Rivière-du-Nord dont on dit qu'elle a toujours 39 ans (Et son conjoint Claude Martel qu'en dit-il?)
 
On vous offre une chronique Plein-Air, écrite par un gars qui s'y connaît aussi bien dans son travail que dans ses habitudes. 
 
Allez saluer Éric Grignon qui vient de se rendre compte lui aussi qu'on est à la Mi-Novembre
Le gars ne change pas (Le BaBillard du lundi 1 avril 1996)
Félicitations aussi à Gaétan Lapointe co-propriétaire du restaurant la Mangeoire, des discothèques Le Shack et le Shick  et bientôt du pub Le Buckingham, tous des commerces de la rue St-Georges. La note de félicitation vient surtout du fait que mardi dernier, n'écoutant que son dynamisme et  son courage, Gaétan a sauvé la vie d'un enfant de six ans et de sa tante, prisonniers d'une voiture en flamme, route 158 à St-Antoine. Un curieux a même refusé de l'aider à sortir  la dame évanouie et ensanglantée parce que “c'est trop dangereux”.   “Obligation d'assistance à une personne en danger dit la loi...” Gaétan: 436-7500.
 
Suivi :  C'est encore lui, avec ses partenaires et des dizaines de bénévoles qui un des âmes dirigeantes de la Fondation Édouard et ses Étoiles, la plus grande collecte de fonds (en un événement) dans les Laurentides.  C'est demain soir mardi que ça se passe, le grand Gala des étoiles, au Vieux Shack.  Objectif supérieur à 100 000$.

« Les livres que le monde appelle immoraux
sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie »
Oscar Wilde né à Dublin en 1854 et décédé à Paris en 1900. Il est un élève brillant et distingué. Il a les cheveux longs, porte des cravates lavallières et orne les boutonnières de ses costumes d'un œillet, d'un lis ou d'un chrysanthème.
Esprit subtil et excentrique, dandy d'une rare élégance, sa célébrité devient grande dans les milieux culturels et aristocratiques londoniens qui accueillent avec ravissement ses premiers Poèmes (1881).