Un investissement de 150 000 $
Des caisses Desjardins en partenariat avec le Fonds d’Emprunt Communautaire Féminin ont procédé ce matin à la signature officielle de la convention permettant aux femmes souhaitant démarrer, développer ou encore consolider leurs entreprises d’accéder à du financement dans la réalisation de leurs projets.
Produit de solidarité en crédit communautaire, le Microcrédit Desjardins aux Entreprises se veut un outil concret à la création d’emplois durables et au développement des communautés locales.
L’implication financière des caisses Desjardins d’Argenteuil, des Pays-d’en-Haut, de Labelle-Nominingue, de Mont-Tremblant, de Rivière-Rouge, de Sainte-Agathe-des-Monts, de Saint-Antoine-des-Laurentides, de Saint-Faustin, de Saint-Jérôme, des Trois-Vallées et de la Vallée de Saint-Sauveur exprime la volonté de celles-ci à répondre de façon adaptée aux besoins de l’ensemble des membres Desjardins.
Concrètement, ces caisses Desjardins consentent aujourd’hui un prêt sans intérêt de 150 000 $ auprès du Fonds d’Emprunt Communautaire Féminin qui intervient, notamment, dans les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et de la Rivière-du-Nord. Cette somme s’ajoute à un montant de 50 000 $ préalablement versés ce qui porte à 200 000 $ l’investissement total de Desjardins dans ce projet.
Par l’entremise de ce nouveau levier financier, cet organisme sera en mesure de poursuivre sa mission qui consiste à donner accès à du crédit et à accompagner des femmes à faible revenu exclues des milieux traditionnels de financement qui désirent mettre de l’avant un projet d’entreprise viable.
Reflet de l’implication des Caisses Desjardins en matière de solidarité sociale, le Microcrédit Desjardins aux Entreprises traduit concrètement la mission du Mouvement Desjardins dans les domaines de l’éducation économique, de la finance, de la coopération et concrétise son engagement dans le développement de son milieu.