
L’auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger nous revient cette fois avec la version solo de son spectacle « L’échec du matériel » à la salle André-Prévost le vendredi 10 octobre à 20h. Les chansons de son plus récent album, qui ont récemment valu deux Félix à l'artiste, seront à l'honneur, tout comme plusieurs anciens grands succès de ce maître en images poétiques qui ont contribué à forger sa réputation enviable.
Arrivé chez les disquaires en avril 2007, cet album marque une nouvelle étape dans le parcours d’un artiste majeur, bien de notre temps, et qui ne réapparaît jamais tout à fait là où on l’attendait. Un album tout aussi poétique et mélodique que son Rêver mieux, mais ancré comme jamais dans les préoccupations et les quêtes de ses contemporains.
Propulsé à l’avant-scène de la pop québécoise dès la parution de son premier album, « Les insomniaques s'amusent », Daniel Bélanger s’affirme depuis comme l’un des meilleurs auteurs, compositeurs et interprètes de sa génération. D'une extrême sensibilité, mais également rieur et farceur, Daniel Bélanger chante la profondeur de l'âme tout en lançant quelques clins d'œil malicieux. Là où l'auteur raconte des histoires loufoques ou tristes, tendres ou mordantes, sorties tout droit de son imagination débordante, l'interprète crée une ambiance toute en douceur et en subtilité, pour mettre en valeur les nuances de ses compositions. Douceur, mélancolie, tendresse et folie caractérisent autant la musique que l'auteur lui-même. S'il s'inspire des rythmes de blues, de rock, de jazz et de folk, le style lui est propre, aucune comparaison possible…

- Bande à Part - François Lemay
Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca