1 331 nouvelles places à contribution réduite en services de garde
ENCORE PLUS POUR NOS FAMILLES DES LAURENTIDES

« Je suis très satisfait de l'augmentation que mon gouvernement annonce aujourd'hui dans les Laurentides. Une fois de plus, j'ai multiplié les efforts pour aller chercher la juste part de la région.
Nous devons être conscients que cette augmentation des places en services de garde est une des plus importantes qui ne soit jamais annoncée. Encore une fois cette année, je me suis assuré que les besoins en services de garde des Laurentides soient judicieusement considérés, cest pourquoi notre région a été priorisée », de déclarer le ministre responsable de la région.
« Cest une très bonne nouvelle. Une part importante du déficit de places en services de garde de la région vient dêtre comblée, ajoute Monsieur Marc Gascon, président de la Conférence régionale des élus des Laurentides. Notre organisme a piloté une étude sur les besoins des parents lhiver dernier. Nous sommes donc conscients du soulagement que peut représenter cette annonce pour les familles de la région ».
La région se développe de façon exponentielle à tous les niveaux, de par son taux de natalité à la hausse, son développement résidentiel en augmentation et son grand besoin de main duvre dans différents secteurs dactivités. Cest dans loptique des défis que pose le marché du travail que cette importante initiative illustre notre volonté de faciliter la conciliation travail-famille et études. Lannonce daujourdhui permet ainsi la continuation de la croissance économique des Laurentides.
Le gouvernement libéral comprend les besoins quexpriment les familles des Laurentides, puisquelles veulent bénéficier de suffisamment de temps, de ressources financières et de services de qualité. Pendant la campagne électorale de 2007, léquipe de Jean Charest sétait engagée à doter le réseau de 20 000 places supplémentaires en services de garde avant la fin de lannée 2012. Aujourdhui, le gouvernement accélère et devance lengagement électoral compte tenu des importants besoins.
Le ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, se dit à lécoute des familles, « le crédit dimpôt remboursable pour le Soutien aux enfants, le Régime québécois dassurance parentale, les services de garde à contribution réduite, les politiques familiales municipales et laide aux devoirs sont autant de mesures qui profitent directement à celles-ci ». Il tient à préciser quen plus des nouvelles places annoncées aujourdhui, lentrée en vigueur, le 1er janvier 2009, de la bonification du crédit dimpôt pour frais de garde permettra aux parents de bénéficier d'un soutien équivalent peu importe le mode de garde qu'ils choisiront, et ce, jusqu'à un revenu familial de 80 000 dollars
.
Le ministre Whissell se désole, encore une fois, du ton alarmiste et inquiétant quutilisent les partis dopposition dans ce dossier, puisque lintérêt des familles et des enfants est allé au-delà des intérêts politiques. Contrairement aux récentes déclarations, force est de constater que la région des Laurentides a été privilégiée, figurant ainsi au quatrième rang après Montréal, Montérégie et Laval, compte tenu des besoins importants.