
M. Richard Merlini, condamne la décision de la Régie de l'énergie qui vient d'imposer l'ajout de 3 cents le litre d'essence aux détaillants de la région de Saint-Jérôme. «Quand on voit cette décision, on se rend clairement compte que la Régie ne travaille pas dans l'intérêt des consommateurs. Après son inaction dans le dossier du cartel révélé le mois dernier, je suis aujourd'hui surpris et déçu de cette décision qui compromet la compétition dans le marché de Saint-Jérôme», a déclaré le porte-parole adéquiste.
Le député de Chambly déplore que la décision empêche maintenant une libre compétition entre les détaillants et pénalise les consommateurs qui doivent faire face à une hausse artificielle du prix du litre d'essence. «Un organisme comme la Régie de l'énergie a un devoir d'assurer que les consommateurs paient un prix juste selon les règles du marché et non de s'ingérer dans la gestion quotidienne des détaillants d'essence. Aujourd'hui, ce sont les consommateurs de toute une région qui seront pénalisés pendant 2 ans et demi par la décision d'une régie qui ne défend pas les intérêts des consommateurs.»
Enfin, le député adéquiste s'est inquiété du mutisme de la ministre Julie Boulet. «Pour un gouvernement qui, l'automne dernier, voulait se porter à la défense des consommateurs, l'absence de réaction de la ministre responsable est pour le moins décevante», a conclu Richard Merlini.