Familles hôtes recherchées

Envoyer Imprimer

MISSION ACCOMPLIE

LE VILLAGE D'ACCUEIL DES HAUTES-LAURENTIDES ACCUEILLERA DES GROUPES DE VILLÉGIATEURS PARISIENS

 

Le rêve se concrétise

C'est avec beaucoup de joie et d'enthousiasme que France Tremblay, coordonnatrice du Village d'accueil des Hautes-Laurentides, a annoncé qu'une première signature a été effectuée avec un grossiste français cette semaine. Au total, cinq groupes de villégiateurs seront accueillis cet automne par les familles hôtes membres du programme, ce qui représente plus de 200 personnes. « Ce n'est que le début d'un développement sérieux. Nous avons confiance en nos services et en la qualité de notre produit. L'hébergement proposé par les familles hôtes et les attraits et activités typiques de notre région nous distinguent de la concurrence. Même si celle-ci est féroce en matière de tarification, nous adapterons nos forfaits de façon à accueillir de plus en plus de villégiateurs dans  notre beau coin de pays » ainsi commentent Caroline Hudelet, agente aux ventes et France Tremblay, coordonnatrice générale.
 
On se rappelle que le Village d’accueil des Hautes-Laurentides est le seul organisme du genre dans les Laurentides. Il est né de la concertation de plusieurs organismes à l’initiative notamment de Manon Côté et Céline Beauregard du CLD de la MRC Antoine-Labelle. La présidence de l’organisme est assurée par Liz Beaulieu et la gestion comptable et administrative par Josée Lacasse de la Municipalité de Kiamika.. Diane Lebrun, son adjointe, a mis la main à la pâte en développant le site Web www.villagedaccueil.com. Toute l’équipe a travaillé fort pour développer ce beau projet.
 
 
De gauche à droite : Josée Lacasse, trésoriére - Céline Beauregard, agente de développemenbt du CLD et maman du Village - Caroline  Hudelet, commercialisation - Manon Coté, agente de tourisme du CLD et maman du Village Diane Lebrun, secrétaire et soutien technique Absentes de la photo : Lyz Beaulieu, présidente et France Tremblay, coordonnatrice générale
 
Un séjour typiquement québécois
Le concept est simple. Les villégiateurs sont accueillis lors d’un cocktail de bienvenue sur le perron de l’église. Une animation folklorique est prévue avant que les invités rejoignent leur famille hôte pour y déguster un repas en « famille »  au cours d’une soirée chaleureuse où chacun apprend à se connaître et en profite pour partager leurs traditions. Le lendemain, après le petit déjeuner typique, les invités choisissent une activité parmi une variété d’attraits et d’animation. Ensuite,  poursuivent leur périple dans d’autres régions du Québec.
 

Une communauté dynamique * Familles hôtes recherchées

Autrefois dédiée à l’industrie forestière, la région des Hautes Laurentides met l’accent sur le tourisme. Issu d’une concertation régionale, le Village d’accueil des Hautes Laurentides est une initiative de divers partenaires dont le Centre local de développement Antoine-Labelle (CLD) et quatre municipalités : Kiamika, Saint-Aimé-du-Lac-des Iles, Lac-du-Cerf et Notre-Dame de Pontmain. Il reçoit le soutien de la MRC et de la Caisse populaire. Une volonté locale qui témoigne de l’implication des gens de la communauté désireuse de dynamiser leur région et en partager les trésors. Si vous avez envie de vivre cette expérience d’échange culturel et offrir un hébergement dans votre résidence, il suffit de contacter France Tremblay au 1 (877) 585-2157 poste 1 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Quelques familles hôtes sont recherchées afin de combler les demandes de ce type d’hébergement. Une séance d’information sera organisée afin de vous renseigner sur les conditions.