J'entendais hier mon chum Yves Lussier discuter avec Paul Houde sur les ondes de 98.5 FM des problèmes de circulation. Ils discutaient des inconvénients qu'occasionnaient les travaux sur les autoroutes 13 et 15 et de la hausse abusive du prix de l'essence. Par la suite j'ai entendu les commentaires du maire de Bois-des-Filion, Monsieur Paul Laroque, qui racontait que ces travaux engendraient des bouchons démesurés dans sa municipalité par les gens qui utilisent le pont Athanase-David pour emprunter la Route 335 pour se rendre à Montréal.
-
Je me suis dis, puisque le gouvernement pense remettre les postes de péages en
service, il tente d'habituer les automobilistes aux bouchons que les postes de péages occasionnent aux heures de pointe.
-
Ou en sachant que le gouvernement percevant plus de 32% en taxes, récupère t'il ainsi par la surconsommation de pétrole provoquée par les bouchons, l'argent des revenus convoités pour refaire les routes?
Yves Lussier raconte que déjà à 5 heures du matin, l'autoroute 15 se prédestine de plus vers la congestion. St-Jérôme-Montréal le matin se fait maintenant entre une heure et deux heures.
On va en brûler de l'essence cet été ! Mais qui augmente le prix de l'essence?


Je ne voudrais surtout pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme tous les autres qui étaient dans sa voiture...