Bonjour à vous chèr(e)s internaute, avez-vous apprécié la première ronde des séries?
La troupe de Guy Carbonneau à laissé filer une avance de 3-1 dans la série pour finalement l'emporter dans une belle victoire lors du 7e match.
Le tournant de la série est sans contredit le retour du capitaine Saku Koivu. Mis à part le premier match, les Bruins ont été capable d'embouteiller le trio de Kovalev. Le Trio de Higgins n'avait pas le punch nécessaire pour aider l'équipe à gagner. Durant matches 6 et 7 on a vu une grande différence et surtout lors de l'affrontement ultime, où les options étaient plus grande pour l'entraîneur du tricolore. La plus importante décision et la plus fructueuse à été de placer Koivu, Kovalev et Higgins ensemble. En plaçant ces trois joueurs ensemble, la 2e ligne soit, les deux frère Kostitsyn et Plekanek n'avait Chara dans les pattes et on a vu le résultat.
Les Bruins ont travaillé darrache pied et nous avons fait connaissance avec Milan Lucic qui sera un joueurs à surveiller dans les prochaines années. Espérons que lors de la prochaine série, des joueurs comme Markov et Komisarek vont être plus dominant dans leur zone, ils ont paru mêlés à plus dune reprise. Un des beaux joueurs à voir tellement il y met de lénergie et du cur, cest Steve Bégin. Le Blainvillois est indispensable à cette équipe, son jeu en désavantage numérique est primordial. Comme quoi les joueurs de soutien sont très importants en série éliminatoire.
Le joueur par excellence est sans hésitation le gardien Carey Price. Ce jeune est phénoménal, il est le joueur de concession. Son calme et sa technique son ses principaux atouts. Voilà un joueur que lon entendra parler pour longtemps. Cinquième choix au total, la même année que Crosby et je peux mavancer en disant que ce choix est aussi importante que le merveilleux 87 des Pingouins.
Lencouragement des partisans est génial, partout on entend parler de hockey, les fanions, les chandails sont partout, continuer à encourager votre équipe, cest beau à voir. Cest dommage que certaines personnes incultes du sport associent les saccages de lundi aux partisans du Canadiens. Il peut y en avoir quelques uns, mais les gens qui doivent être visée sont plus tôt les insignifiants jeunes adultes qui attendent un beau moment de réjouissance pour se joindre à un groupe et faire du grabuge. Ces têtes brûlées nont rien à voir avec les partisans qui sortent du Centre Bell.
Voici mes prédictions pour la prochaine série :
- Montréal/Philadelphie : Voici un beau duel de gardien de but et un Daniel Brière qui a intérêt à avoir des bouchons. Montréal en six
- Pittsburgh/NY Rangers : Loffensive contre la défensive encore un excellent duel de gardien de but. Pittsburgh en 7
- Détroit/Colorado : José Théodore joue très bien contrairement aux gardiens de Détroit. Les deux attaques sont dévastatrices. Tout se jouera en les deux poteaux. Colorado en 6.
- Dallas/San Jose : Deux excellentes équipes, deux très bon gardien de but, la série la plus difficile à prédire. Dallas en 7.
Amusez-vous et on se reparle avant lautre série.